Passer au contenu

Brassage

Où sont brassées les bières ?

Une collaboration sans failles !

Elles sont brassées chez notre poto Miel à Gant, en Belgique. Miel a co-fondé BeerSelect (investissement important de la Belfius) où ils produisent leurs bières mais pas que, ils produisent aussi de la bière dites « à façon ».

J’ai (Xav) rencontré Miel lorsque j’ai passé un petit bout de ma vie à Gant.

Pourquoi brasser à Gant et ne pas tout faire vous-même ?

Klaxx Brewing est une entreprise auto-financée. C’est à dire, qu’on est venu mettre le capital nous même sans faire d’emprunt ou de levée de fonds auprès d’investisseurs.


On ne voulait faire entrer personne au capital dans un premier temps (bien qu’on ait quelques propositions) pour rester le plus autonome et indépendant possible.


Je ne vous apprends rien, mais créer une brasserie demande beaucoup de temps , de moyens financiers et humains.
Concernant le temps, ce n’est pas facile à gérer. On a déjà un autre travail à coté de Klaxx Brewing qu’on aime énormément aussi.


Les moyens financiers et humains, comme expliqué ci-dessus, sont importants. Si on souhaite avoir une très petite brasserie c’est pas loin de 200 000 €. Nous n’avons pour le moment pas cette somme. Et pour 200 000€ on sera de proposer la qualité et la quantité qu’on espère fournir sur l’année qui arrive.

Du coup comment se déroule le brassage ?

Nous brassons donc sur du matériel de brasseur amateur pour réaliser des tests et expérimentations. Une fois qu’on tient une recette et une bière qu’on aime. On va sur le matériel de Miel pour créer une production de qualité et à plus grande échelle. Passer de 20 à 2 000 litres, ce n’est pas du tout la même chose. Ni la même technologie.

Xavier de Klaxx Brewing - Craft Beer / Bières artisanales à Orchies - Lille

Xav

Né à 10 min de Chimay, j’ai toujours baigné dans les bières belges 🇧🇪
Il y a 4 ans, je suis allé au Canada 🇨🇦 chez nos voisins Québécois pour plus d’un mois de road trip, et là-bas, j’ai découvert une réelle culture de la bière artisanale avec énormément de brasseries indépendantes.
Gros coup de coeur! J’ai pu découvrir énormément de choses. En rentrant en France, je souhaite découvrir ou redécouvrir nos brasseries artisanales. J’en profite pour les rencontrer, les filmer et créer du contenu autour de l’univers brassicole. En parallèle, je me suis donné la mission d’initier mes amis aux “craft beers”. Après quelques brassins et une formation de technicien brasseur. Lors d’une énième visite de brasserie avec Anthony, on se dit autour d’un verre, “tu ne serais pas heureux/fier/ému si ta bière coule dans les bars de notre ville ? ”. En 5 secondes, Klaxx Brewing est né.

Anthony de Klaxx Brewing - Craft Beer / Bières artisanales à Orchies - Lille

Tonio

Fils de restaurateurs, j’ai été élevé au milieu des plats régionaux généreux accompagnés dans la plupart des cas par une bière belge 🇧🇪
La brasserie a fait partie de ma vie durant plus de 15 ans. Ayant vécu plusieurs années au-dessus du lieu d'exercice, cela m’a permis d’observer, mais aussi d’y travailler. Cette expérience au milieu des nombreuses pompes à bières m’a fortement aidé sur les attentes des consommateurs de bières, mais aussi de constater de nombreux clichés. Avec Xavier, nous désirons casser ces clichés en proposant des bières en total rupture 🙃

Bières artisanales

Toutes nos bières sont brassées avec de l'eau, du malt, houblons et levure. Rien d'autres 🌾

Livraison

Partout en 🇫🇷 et en 🇧🇪 selon les tarifs de l'expéditeur !

Retrait gratuit

Au Klaxx Lab de Lille.
Contactez nous 🕑